Emmaus et la traversée de la baie

Publié le | 20 juin, 2017

« Comme de coutume tous les ans, LA VAILLANTE St Brieuc, organisatrice de la Traversée de la Baie, reverse une partie de la recette de son trail à des associations caritatives (à hauteur de 1 € par participants).

Après l’association les blouses roses qui s’est vu remettre un chèque en juin, les membres de la Vaillante ont donné rdv aux compagnons d’EMMAUS chez SHOBI SPORT St Brieuc, leur partenaire running historique.

Les 3 coureurs d’EMMAUS qui avaient participé au 14 km de la traversée de la baie ont chacun reçu une paire de running neuve, qu’ils ont pu essayer et choisir. Cela leur permettra de s’entraîner dans de meilleurs conditions à l’avenir et de revenir sûrement plus fort l’année prochaine.

Sur cette édition 2017, la Vaillante et EMMAUS ont travaillé en collaboration car d’autres compagnons ont apporté leur aide en participant notamment aux ravitaillement des coureurs, et ont passé un excellent moment, dixit les responsables d’EMMAUS, ravis de cette collaboration.

Les 2 associations se disent prêtes à recommencer l’année prochaine pour permettre à plus de compagnons de pratiquer la course à pied et de participer à la traversée de la baie. »

À vos agendas