Défibrillateurs / Sensibilisation à l’utilisation de l’appareil et à l’arrêt cardiaque

Publié le | 31 août, 2022

Bonjour,

La Ville de Saint-Brieuc poursuit le développement des défibrillateurs sur son territoire. Dans ce cadre, la société SCHILLER France propose en partenariat de vous former à l’utilisation d’un défibrillateur et à l’arrêt cardiaque. Des formations présentielles et à distance vous sont proposées en vous inscrivant par ces liens, sachant que vous pouvez cumuler les deux.

Formation en présentiel:Dates et lieu possibles par le lien Doodle ci-dessous : https://doodle.com/meeting/participate/id/bWngMKWa
À l’issue de cet enseignement, une évaluation et un test de contrôle des connaissances d’une durée de 10 minutes seront réalisés en ligne sur une plateforme web pour toutes les sessions.
Formation en distanciel: 

Rendez-vous sur la plateforme avec un ordinateur ou d’un smartphone à l’adresse : https://lufdigital.life  

Chaque participant s’inscrit indépendamment, avec ce mot de passe valable pour tous : 8181

Une aide est disponible sur le site internet de SCHILLER France : Cf. PJ

Ce module d’apprentissage distanciel de 15 minutes vous permettra de maîtriser les principes de la chaîne de survie, de développer la prévention et de promouvoir l’action citoyenne, face à l’arrêt cardiaque avec votre défibrillateur SCHILLER. À l’issue de cette formation, notre mémento et le guide du DAE seront offerts pour chaque participant avec une attestation de suivi transmise par e-mail. Cet apprentissage s’adresse à tous les publics et tous les niveaux, l’objectif pédagogique étant d’appliquer par tous le principe de chaîne de survie. Suivez bien la formation jusqu’à la fin, pour la validation de votre attestation.Nous vous invitons à participer massivement à cette sensibilisation.Merci d’avance pour votre participation.

Pour toutes questions, veuillez contacter le service environnement à cette adresse mail: environnement.sante@saint-brieuc.fr

À vos agendas